OBSERVEZ ET NOTEZ VOS REVES

Le petit journal de vos rêves

Les rêves dévoilent beaucoup de "choses" de nous même et même parfois notre avenir (cela est strictement exact selon mon expérience).

Toutefois tous nos rêves ne sont pas toujours des messages importants qui doivent attirer notre attention, et être examiné de près.

Certains effectivement seront en quelque sorte l'accomplissment de nos désirs insatisfaits, d'autres nous aideront à comprendre les éléments cachés d'une situation donnée, mais tout cela dépend aussi de notre structure énergétique composée d'eau, d'air, de feu et de terre.

L'important est d'en déterminer le sens principal. En parlant de sens, par exemple, n'oubliez jamais que si en terme d'orientation vosu rêvez,de l'EST (orient), il s'agira du sens à donner au contenu du rêve ou de votre vie (là où le soleil semble renaître), si c'est de l'OUEST (occident) il est question de la nature de l'accomplissement (la rougeoillante, là ou le soleil disparaît), si vous rêvez du SUD, il est question du contenu de vos passions et si vous rêvez du Nord il est question de la raison/le mental et l'intellect.

Vous trouverez ci dessous 3 pages qu'il est possible de copier et d'imprimer, vous pourrez les améliorer pour noter le détail de vos rêves.
Tous les soirs vous pourrez ainsi pratiquer un rituel pour donner un ordre à votre inconscient et échanger avec lui, en posant ces feuilles sur votre table de nuit avec un stylo, pour être prêt à noter  si vous vous réveillez avec  un souvenir d'images et de sons ; l'inconscient ne parle qu'en image et ne connaît pas forcément la grammaire ou la conjuguaison de votre langue natale.

Pour vous souvenir de vos rêves certaine spersonnes se programme  avant de s'endormir pour zse réveille pendnat le REm ou en fin de REM. le somnambulisme  ne se produit pas pendant le REM t ne semble pas concorder  avec les rêves.

Petites informations:

la substance qui nous protège ets l'acétylchonile, sinon nous vivrions nos rêves. L'hormone du sommeil est la sérotonine et les hormones de l'éveil sont la dopamine et la noradrénaline.

-La  langue des oiseaux est importante au niveau des messages délivrés par l'inconscient.
-Les songes font appels à une autre définition et sont  des sortes de grands rêves à prendre en compte car il y est question, à ce moment là, de votre raison d'être, de votre "mission". 

Avant tout, visualisons le schéma général  du cyle du sommeil.

cycles-du-sommeil.jpg

Comment noter le contenu de ses rêves et le définir pour une exploration intérieure de notre propre terre.

notez-vos-reves-1.jpg
notez-vos-reves-2.jpg
notez-vos-reves-3.jpg

Les principales données que nous possédons sur le sommeil nous sont fournies par les ondes émises par le cerveau et cosntatés sur les électro-encéphalogrammes.

Si le repos devient nécessaire des signes se manifestent, car notre cerveau commande le sommeil suivnat ses besoins:

-baillement

-lourdeur des paupières

relèvemetn du globe occulaire........

Nos ondes cérébrales varient tout au long de la journée et notre sommeil se déroule selon plusieurs cycles. Chaque cycle comporte différentes sortes d'ondes.

Tableau explicatif des niveaux d'ondes , du comportement et de l'introspection qui est liée à ces niveaux

reves-et-etats-de-cosncience.jpg

Récapitulatif du tracé des ondes émises par le cerveau

phases-du-sommeil-1.jpg

Le sommeil paradoxal dit REM ou MOR présente des ondes de type identiques à l'éveil ou vigilence active, dites ondes bêta, de 30 à 50 cycles  par seconde.